+ 30% de droits à construire : accueil mitigé des professionnels
Le Moniteur - le 30 janvier 2012
Par Julien Beideler, Thais Brouck, Eric Leysens, Frédérique Vergne

 

Dans son  intervention le 29 janvier, Nicolas Sarkozy a annoncé  que «pour les trois ans qui viennent, tout terrain, toute maison, tout immeuble, verra ses possibilités de construction augmenter de 30 %». Des mesures diversement appréciées par les professionnels du BTP.
Nicolas Sarkozy entend libérer des possibilités de construction. « Nous avons donc décidé que pour les trois ans qui viennent, et l'application se fera dès que le Parlement aura voté ce texte, tout terrain, toute maison, tout immeuble verra sa possibilité de construction augmenter de 30%", a-t-il expliqué lors de son intervention de dimanche 29 janvier. Cette mesure a l’avantage de "donner un travail formidable à l'industrie du logement. Ce ne sont pas des emplois délocalisables", a promis le chef de l’Etat qui a, par ailleurs, estimé que « les prix de l'immobilier à l'achat, à la vente, et les prix à la location vont pouvoir baisser».
Ce  soutien  du gouvernement aux professionnels du bâtiment était attendu par la Fédération Française du Bâtiment (FFB) : « une mesure coup de poing de la constructibilité qui va permettre d’augmenter le nombre de logements », a réagi son président, Didier Ridoret chez nos confrères de lemonde.fr.


Lire l'article acrobat

Mis à jour (Dimanche, 05 Février 2012 14:16)