Orléans, ZAC Carmes-Madeleine - 2e enquête publique
Préfecture du Loiret - 24 février 2012

Malgré les conclusions négatives d'une première enquête publique, la mairie souhaite toujours élargir la rue qui mène au centre-ville. Cette opération implique la destruction d’une quarantaine d’immeubles, sur une longueur de plus de 100 mètres.

Lors  de la première consultation publique, les deux tiers des personnes qui s’étaient prononcées étaient opposées à cette destruction. Une deuxième enquête publique a alors été conduite en décembre 2011. La préfecture du Loiret a publié les conclusions favorables de la commission d'enquête publique arrêtées en date du 24 février 2012.


Consulter le document acrobat

 


Oui à l'élargissement, rue des Carmes
La République du Centre - le 28 février 2012
Par Cindy Roudier
La commission d'enquête sur la ZAC des Carmes-Madeleine a rendu un avis favorable sur le projet, y compris pour l'alignement de la rue des Carmes. La décision était l’une des plus attendues de l’année. C’est désormais acté. La commission d’enquête s’est déclarée favorable aux travaux d’aménagement de la ZAC (zone d’aménagement concerté) Carmes-Madeleine. Cet avis cadre le futur du projet de la ZAC des Carmes-Madeleine et fait suite à l’enquête publique menée entre le 15 novembre et le 17 décembre.

Lire l'article acrobat

Mis à jour (Mardi, 28 Février 2012 09:34)