L’association nationale des architectes des bâtiments de France (ANABF) est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Créée en 1979, elle a pour objet de promouvoir la qualité architecturale, urbaine et paysagère au sein de la fonction publique. Elle réalise toutes actions visant à la connaissance, la protection, la promotion et la gestion du patrimoine architectural, urbain et paysager tout en œuvrant plus largement pour contribuer à l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement.

L’association organise des séminaires, des colloques, et des voyages d'étude autour des thématiques liées aux politiques architecturales et urbaines et à l’insertion harmonieuse des constructions neuves dans une perspective d’aménagement durable du territoire. Elle publie également depuis 1984 la revue de La Pierre d’Angle.

L’ANABF réunit des membres actifs composés d’architectes urbanistes de l’État en fonction et des membres associés constitués de toutes personnes physiques ou morales intéressées par l’objet de l’association.

Le site internet de l’ANABF a pour ambition faire connaître les activités de l’association et de diffuser l’information en lien avec les objectifs de promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère portés par l’ensemble de ses membres.

Mis à jour (Lundi, 02 Novembre 2009 16:09)