AMBITIONS URBAINES - Colloque ANABF 2012
Lyon - 18, 19 et 20 octobre 2012
« Ambitions urbaines », colloque européen 2012 de l’association nationale des architectes des bâtiments de France
Réalisation et montage : Anaïs Cossa


Le colloque "Ambitions urbaines" organisé à Lyon en octobre 2012 par l'ANABF a été l'occasion d'aborder le rôle des politiques culturelles dans les projets d’urbanisme et l’impact sur le cadre de vie des opérations diligentées dans les programmes des ministères de la Culture et de la Communication, de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, alors que l’aménagement du territoire est l’objet de profonds renouvellements de méthode et d’approche. Les modes de consommation irrationnels du territoire et de ses ressources sont aujourd’hui remis en cause, l’éco-responsabilité rappelle la nécessité du projet urbain, de l’intention, de la conception, dans l’aménagement de nos territoires.


Dans le contexte présent de production de l’architecture, l’esprit et le sens des interventions sur les territoires sont en question, ainsi que la place de la culture dans les processus de projet à partir de l’action publique.
« Ambitions urbaines » a permis de témoigner de la volonté de l’ANABF d’évoquer la place des politiques culturelles et patrimoniales dans les projets d’urbanisme.

 

Extrait de l'intervention de Sébastien Marot acrobat

Extrait de l'intervention de Franck Hammoutène acrobat

Extrait de l'intervention de Philippe Madec acrobat

Extrait de l'intervention de Yannis Tsiomis acrobat

Extrait de l'intervention de Gérard Collomb acrobat

Extrait de l'intervention de Michel Lussault acrobat

Extrait de l'intervention de Cécile Regnault, Chantal Dugave et Marie-Françoise Garcia acrobat

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 


Mis à jour (Dimanche, 28 Juillet 2013 08:23)