Charte du Tourisme Culturel

Adoptée par ICOMOS, novembre 1976

Introduction

  1. L'ICOMOS a vocation de favoriser la sauvegarde et d'assurer la conservation et la mise en valeur de la part priviligiée du patrimoine humain que représentent les sites et les monuments. à ce titre, il se sent directement concerné par les effets, positifs et négatifs, qu'entraîne pour ce patrimoine le remarquable développement des activités touristiques dans le monde.
  2. L'ICOMOS est conscient qu'aujourd'hui moins que jamais l'action isolée d'un organisme, si puissant soit-il dans son domaine particulier, ne peut influencer valablement le cours des événements. C'est pourquoi il a cherché à s'associer dans une réflexion commune avec les grandes organisations mondiales et régionales qui à l'un ou l'autre titre, partagent ses préoccupations et qui sont susceptibles de contribuer à la mise en oeuvre d'une action universelle, cohérente et efficace.
  3. Les représentants de ces Organismes réunis à Bruxelles -- Belgique -- les 8 et 9 novembre 1976 pendant le Séminaire International Tourisme et Humanisme Contemporain, ont convenu ce qui suit:...

    Lire ou télécharger le document complet acrobat
Publication
calendar
calendar
Métadonnées

Mis à jour (Dimanche, 22 Novembre 2009 18:21)