Equerre d'argent et Première oeuvre: les lauréats 2014
Par Milena Chessa
Le Moniteur - le 17 novembre 2O14


Le jury de la 32e édition des Prix d’architecture du Groupe Moniteur, réuni le 17 novembre 2014 à Paris, a dévoilé son palmarès pour l’Equerre d’argent et la Première œuvre. Par ailleurs deux réalisations ont été primées dans la catégorie « culture, jeunesse et sport ». Autant d’opérations qui ont été jugées remarquables par l’engagement affirmé de leurs maîtres d’ouvrage et de leurs maîtres d’œuvre.
Après une journée de délibérations, les membres du jury de la 32e édition des Prix d’architecture du Moniteur ont fait, ce lundi 17 novembre, leur choix parmi vingt réalisations. La liste des nominés – des opérations livrées entre le 1er septembre 2013 et le 1er septembre 2014 – avait été établie par les journalistes d’architecture du « Moniteur » et d’« AMC » – la revue d’architecture du groupe Moniteur. Cette année, parallèlement au prix de l’Equerre d’argent, le jury, qui avait le choix d’attribuer un prix dans cinq catégories (habitat ; culture, jeunesse et sport ; lieux d’activités ; réhabilitation ; Première œuvre) a distingué, outre une Première œuvre, deux réalisations dans la catégorie « culture, jeunesse et sport». Des débats nourris et plusieurs tours de vote ont ainsi permis de mettre en avant des opérations révélant toutes une forte implication de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre.
(...)

Lire l'article acrobat

 

L’Equerre d’argent 2014 à la Cité des métiers Hermès à Pantin
Le Monde - le 19 novembre 2014
Par Jean-Jacques Larrochelle

LEquerre d’argent 2014, le prix français d’architecture du groupe de presse Le Moniteur, a été décerné, lundi 17 novembre, à la Cité des métiers Hermès à Pantin (Seine-Saint-Denis). Le bâtiment a été conçu par l’agence RDAI Architecture au côté de la SCI Auger Hoche. Depuis sa création en 1983, l’Equerre d’argent récompense une équipe composée à la fois du maître d’œuvre (architecte, ingénieur) et du maître d’ouvrage ayant contribué à la construction sur le sol français d'un bâtiment livré, pour l’édition de cette année, entre le 1er septembre 2013 et le 1er septembre 2014.

(...)

 

 

Lire l'article acrobat

Mis à jour (Jeudi, 20 Novembre 2014 22:12)