Coup d’envoi de la « Stratégie nationale pour l’architecture »
Le Moniteur - le 3 février 2015


C’est par un communiqué de presse que Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a annoncé ce 3 février le « déploiement » de sa « Stratégie nationale pour l’architecture »…
Place aux actes : la ministre de la Culture – et tutelle des architectes – Fleur Pellerin, s’est toujours dite attachée à l’importance de l’architecture dans les enjeux de société actuels : amélioration du cadre de vie, transition énergétique, logement, création, etc. Elle lance aujourd’hui sa « Stratégie nationale pour l’architecture », stratégie qui se veut outil de pilotage de la politique publique dans ce domaine.
Celle-ci s’appuie sur les rapports de Patrick Bloche et Vincent Feltesse, et se construira – la rue de Valois l’assure – au travers d’un dialogue « étroit » avec le Conseil national de l’ordre des architectes (Cnoa).
(...)



Lire l'article acrobat

 

 

 

 

Fleur Pellerin dévoile sa « stratégie nationale pour l’architecture »

Le Monde - le 5 février 2015
Par Jean-Jacques Larrochelle

Le ministère de la culture et de la communication a transmis, mercredi 3 février, un communiqué précisant les contours du dispositif que l’institution souhaite mettre en place au profit de l’architecture et des architectes. La ministre Fleur Pellerin « a tenu à réaffirmer avec force, dès le mois d’octobre, l’importance de l’architecture dans les enjeux auxquels nous sommes aujourd'hui confrontés ». Parmi les thématiques mises en exergue : l’amélioration du cadre de vie, la ville de demain, la transition énergétique, le logement, la création, mais aussi le rayonnement de la France, tant sur le plan culturel qu’économique.


 

Lire l'article acrobat

Mis à jour (Mercredi, 18 Février 2015 21:35)